Customize Rent

Interview Canal TE

On le sait qu’il est important lorsqu’on lance un nouveau projet, un nouveau service, inexistant sur un territoire d’être en mesure de se faire connaître. 

 

Alors on se renseigne et on découvre la chaîne d’information locale : Canal TE

 

On les contacte en expliquant le projet et ils sont emballés par l’idée. Ils nous font une proposition qu’on ne peut pas refuser : une interview de 10 à 15 minutes diffusée sur leur chaîne télévisée via le programme L’Estret de Magallanes, avec retransmission sur leur page Youtube

 

Nous voilà donc partis, pour se présenter à la télévision : nous (Marine et Rémi, les fondateurs de l’entreprise) et le projet. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Et qu’apporte de nouveau de ce projet ?

 

L’interview

 

 

Pourquoi ? 

Quand on arrive en Espagne, on s’installe dans un premier temps à l’Ampolla. Ville touristique et avec une vie locale présente (école, centre de santé, activités…). 

 

En se promenant dans le Delta de l’Ebre, on remarque aussi cette diversité d’activité : 

  • le tourisme et l’agriculture
  • le tourisme et la vie locale bien présente 
  • les étrangers et les catalans

 

Alors on comprend qu’on doit pouvoir trouver un projet qui puisse satisfaire cette diversité. 

 

On part d’un constat simple : en vacances il nous manque souvent quelque chose. Par exemple, en Espagne, il est rare de tomber sur un aspirateur et pourtant ça nous rend tellement service quand on rentre de la plage. Quoi de plus désagréable que les grains de sable collés au pied ? 

Et, chez nous aussi, d’ailleurs, il nous manque des choses. A qui il n’a jamais manqué une chaise ou une table un peu plus grande ? A qui il n’a jamais manqué un outillage pour bricoler ou jardiner ? 

 

L’idée est là ! 

 

Pour qui ? 

Pour tous ! Les particuliers et les professionnels. 

 

Ci-dessous une liste exhaustive : 

  • Pour séjourner : un produit manquant dans une location de vacances ou du matériel trop onéreux pour recevoir correctement votre famille pendant quelques jours.
  • Pour tester : vous avez envie de vous offrir un paddle, un kayak, une belle plancha gaz, un aspirateur sans fil, un nettoyeur haute pression, mais un doute existe. Alors le tester est ce qu’il y a encore de mieux. 
  • Pour animer un événement : anniversaire, soirée entre amis et/ou famille, mariage, baptême, communion, repas d’entreprise… La liste est longue. 

 

On a pleins de projets dans la tête, on pense déjà à une offre encore plus grande pour que vous puissiez en profiter un maximum

 

Comment ? 

C’est assez simple, via le site internet, vous indiquez la ville où vous souhaitez être livré, vous choisissez votre produit, vous renseignez la quantité et les dates. 

Une fois votre panier validé, vous pouvez procéder au paiement. 

Pour toute commande passée avant 18h, vous pouvez être livré dès le lendemain entre 9h et 12h. 

 

On en profite pour vous annoncer qu’on est en train de chercher un local sur Amposta, afin que vous puissiez venir nous rencontrer, discuter de vos envies et projets. 

 

On vous annonce le lieu définitif rapidement ! 

 

Qu’est-ce que Customize Rent peut apporter de différent ? 

La location de produit existe déja : voiture, matériel médical, bateaux, paddle, kayak, vélos, château gonflable…

 

Ce qu’on a voulu faire c’est agrandir ce principe à tout ce qui existe dans notre maison. 

 

Saviez-vous, que la durée moyenne d’utilisation d’une perceuse-visseuse est de 12 minutes ? C’est très/trop peu !

 

A votre avis, combien d’eau faut-il pour fabriquer une tondeuse à gazon ? 10.000 litres d’eau, pour une utilisation de 5 à 6 fois par an. 

 

On a de cesse de parler du réchauffement climatique. On peut tous le constater : 

  • Questionnement sur la possible irrigation du Delta de l’Ebre pour les riziéres
  • Les températures qui battent chaque année des records

 

Au-delà de consommer moins, c’est surtout consommer différemment. Cela ne veut pas dire qu’il faut louer pour tout et tout le temps, c’est louer notamment quand vous en avez une utilisation occasionnelle.

 

Chez Customize Rent, on ne souhaite pas vous forcer à louer, on veut surtout vous accompagner dans une transition qui n’est pas toujours évidente, car il n’est plus question de propriété mais avant tout d’utilisation.

 

Louez pour tester, louez pour confirmer votre choix, votre futur achat, louez pour moins stocker, louez pour ne pas vous soucier de l’entretien du matériel.

 

En bref, louez plus pour profiter plus !



Se connecter

Contactez-nous

My favorites

Il manque une adresse

Mettez votre adresse dans la localisation de la recherche